Ce que l’argent ne saurait acheter – Sandel

4000 CFA

Close
Price Summary
  • 4000 CFA
  • 4000 CFA
  • 4000 CFA
En Rupture
UGS : 5910 Catégories : ,
Description

Ce que l’argent ne saurait acheter : Que penser d’un monde où les écoles paient les enfants s’ils ont de bonnes notes, où l’on peut acheter le droit de tuer les espèces en voie de disparition, où l’on peut louer le ventre d’une femme ? Que penser d’un monde où tout est monnayable ? Dans cet ouvrage qui est déjà un best-seller mondial, Michael Sandel, professeur de philosophie politique à l’université Harvard, souligne les dérives les plus inquiétantes de notre société marchande. Ce faisant, il nous invite avec talent à réfléchir d’urgence aux valeurs que devrait préserver toute société démocratique.

Nous savons bien que l’argent ne saurait tout acheter. Et pourtant, la marchandisation des biens et des valeurs progresse sans cesse. Mais c’est en Amérique que cela se passe, pensons-nous. Là-bas, les écoles en sont à payer les enfants s’ils ont de bonnes notes… Serions-nous à l’abri de ces dérives ?

Nous sommes en réalité déjà contaminés. Il est immoral de vendre le droit de faire du tort aux autres, pensons-nous. Alors pourquoi instaurons-nous un marché des droits à polluer qui permet aux pays riches de polluer davantage en rachetant les droits des pays moins développés ?

Nous n’avons pas encore réfléchi à ce que devrait être la place du marché dans une société démocratique et juste. Ce livre, déjà un best-seller mondial, nous y aide puissamment.

Ce que l’argent ne saurait acheter

 

Scroll To Top
Close
Close
Close

My Cart

Sidebar