Toutes les questions que l’on se pose sur les tornades et les ouragans, leur formation, leurs effets, leurs dangers ! Pour comprendre le monde qui nous entoure. Un des sept titres de la collection Questions science.
Dès 9 ans
Les tornades tourbillonnent-elles vraiment ?
2000 CFA
Price Summary
- 2000 CFA
- 2000 CFA
- 2000 CFA
VOUS AIMERIEZ AUSSI
E-Myth : le mythe de l’entrepreneur revisité – Michael E Gerber
Mythe de l’entrepreneur, n. : 1. Mythe selon lequel la plupart des personnes qui créent une petite entreprise sont des entrepreneurs. 2. Présupposé néfaste selon lequel une personne maîtrisant bien le travail technique d’une entreprise est capable de diriger une entreprise réalisant ce travail technique.
Qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise, qu’est-ce qui la voue à l’échec ? Classique parmi les classiques, cet ouvrage au succès international phénoménal déboulonne les mythes qui entourent la création d’entreprise et vous donne des solutions concrètes pour assurer le succès de la vôtre. Vous apprendrez notamment à :
– déjouer la fatalité de l’échec grâce à une répartition rigoureuse des fonctions clés ;
– tirer parti des principes de la franchise pour pérenniser et faire grandir votre entreprise ;
– travailler sur votre entreprise et non pas dans votre entreprise pour retrouver une vie épanouissante et continuer à réaliser vos rêves.
Un ouvrage mythique qui a fait la renommée mondiale de son auteur, une bible pour tous les entrepreneurs et pour tous ceux qui rêvent de le devenir !
« Michael Gerber aime exhorter les gens à développer de puissantes visions concernant leur entreprise. » Fortune
« Les idées brillantes de Michael Gerber ont permis à des milliers d’entrepreneurs de reprendre le contrôle de leur entreprise » Success Magazine
Physique – Eugene Hecht
Souhaitant donner une vue d’ensemble de la discipline, cet ouvrage est un retour aux fondements de la physique.
L’auteur se concentre sur les concepts essentiels en limitant l’usage des mathématiques au strict nécessaire : les indispensables outils de calcul sont forgés au fur et à mesure des besoins et précisés dans un appendice.
S’appuyant sur les acquis du XXe siècle, l’auteur complète par une vision «microscopique» l’explication de nombreux phénomènes physiques qu’il aborde souvent sous l’angle historique.
Abondamment illustré, chaque chapitre s’achève par un résumé, une série de questions de réflexion et de questions à choix multiple suivies de nombreux exercices variés et concrets.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants du 1er cycle en sciences (DEUG, classes préparatoires aux écoles d’ingénieur).
De précieux intermédiaires David Evans
BlaBlaCar, Airbnb, Spotify, Meetic, Uber, PayPal… mais aussi Facebook et Google, qu’ont de commun ces entreprises ? Elles font partie de ce qu’on appelle « les nouveaux intermédiaires ». Contrairement aux firmes traditionnelles, les nouveaux intermédiaires ne vendent pas un produit ; leur activité est de mettre les consommateurs en relation — par exemple des personnes cherchant à faire un trajet ensemble. Ce livre nous initie à la nouvelle économie de la mise en relation. Il nous révèle son extraordinaire capacité d’innovation et la manière dont elle améliore la vie de milliards de personnes.
Introduction à la microéconomie 8e édition
Cet ouvrage contient plusieurs innovations. Tout d’abord, les chapitres sont en général très courts. J’ai essayé de donner à la plupart d’entre eux une dimension qui correspond à une séance de cours. J’ai suivi l’ordre habituel qui consiste à étudier d’abord la théorie du consommateur puis la théorie du producteur, mais j’ai consacré un peu plus de temps que dans la plupart des ouvrages, à la théorie du consommateur. J’ai choisi d’insister sur cette partie, non pas parce qu’elle serait à mes yeux nécessairement la partie la plus fondamentale de la microéconomie, mais plutôt parce que je me suis rendu compte qu’il s’agit là de la partie qui paraît la plus mystérieuse aux étudiants. J’ai dès lors décidé de la présenter de façon plus détaillée.
CODER PROPREMENT, Robert C. MARTIN
Si un code sale peut fonctionner, il peut également compromettre la pérennité d’une entreprise de développement de logiciels. Chaque année, du temps et des ressources sont gaspillés à cause d’un code mal écrit. Toutefois, ce n’est pas une fatalité.
Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à rédiger du bon code, ainsi qu’à le nettoyer « à la volée », et vous obtiendrez des applications plus robustes, plus évolutives et donc plus durables. Concret et pédagogique, ce manuel se base sur les bonnes pratiques d’une équipe de développeurs aguerris réunie autour de Robert C. Martin, expert logiciel reconnu. Il vous inculquera les valeurs d’un artisan du logiciel et fera de vous un meilleur programmeur.
Coder proprement est décomposé en trois parties. La première décrit les principes, les motifs et les pratiques employés dans l’écriture d’un code propre. La deuxième est constituée de plusieurs études de cas à la complexité croissante. Chacune d’elles est un exercice de nettoyage: vous partirez d’un exemple de code présentant certains problèmes, et l’auteur vous expliquera comment en obtenir une version saine et performante. La troisième partie, enfin, sera votre récompense. Son unique chapitre contient une liste d’indicateurs éprouvés par l’auteur qui vous seront précieux pour repérer efficacement les défauts de votre code.
Après avoir lu ce livre, vous saurez :
- faire la différence entre du bon et du mauvais code ;
- écrire du bon code et transformer le mauvais code en bon code ;
- choisir des noms, des fonctions, des objets et des classes appropriés ;
- mettre en forme le code pour une lisibilité maximale ;
- implémenter le traitement des erreurs sans perturber la logique du code ;
- mener des tests unitaires et pratiquer le développement piloté par les tests.
Véritable manuel du savoir-faire en développement agile, cet ouvrage est un outil indispensable à tout développeur, ingénieur logiciel, chef de projet, responsable d’équipe ou analyste des systèmes dont l’objectif est de produire un meilleur code.
Petit éloge de la responsabilité – Sophie Chiche & Mark Samuel
Auteur : Sophie Chiche
Editeur: Retz Eds
Date de parution :octobre 2006
Collection : Petit Eloge
Format: 15cm x 21cm
Poids: 0,2610kg
Illustration: Pas d’illustrations
Nombre de pages : 151
Format :15,10 x 21,60 x 1,20 cm
L’électronique en pratique 2e édition – 34 expériences ludiques- Charles Platt
Vous souhaitez vous mettre à l’électronique, mais à condition de pratiquer tout de suite ? Avec ce livre d’introduction, vous ne risquez pas l’overdose théorique et pourrez monter des circuits simples dès la première page. Par le biais de 34 expériences, vous découvrirez les principaux composants et les concepts essentiels de l’électronique. Vous serez guidé pas à pas dans la réalisation de montages, du plus simple au plus complexe. Ludique, inventif, foisonnant d’illustrations, écrit dans un langage vivant et accessible, cet ouvrage remarquable met l’électronique à la portée de tous.
Lean startup : Adoptez l’innovation continue Eric Ries
Lean startup : Une nouvelle méthode de management pour les entrepreneurs et les innovateurs. Nombreuses sont les start-ups qui se soldent par un échec. Pourtant, ceci pourrait être évité. La » Start-up lean » est une nouvelle approche qui se distingue du management traditionnel. Son but : changer la façon dont les start-ups se développent et la façon dont les projets intraentreprises sont menés.
Finance d’entreprise 5e édition corrigés – Jonathan Berk & Peter DeMarzo
À l’occasion de la publication de la 5e édition française de Finance d’entreprise, nous publions pour la première fois les Corrigés des 800 exercices inclus dans ce manuel pour s’entraîner à résoudre les problèmes auxquels font face les professionnels de la finance.
Cet ouvrage est le recueil de solutions accompagnant le manuel Finance d’entreprise, 5e édition, destiné autant aux étudiants qu’à leurs professeurs. Les concepts et les modèles présentés dans Finance d’entreprise donnent les clés pour comprendre la manière dont les investisseurs et les entreprises prennent des décisions financières, qu’il s’agisse d’évaluer un projet ou le coût d’un crédit, d’émettre des titres, de se couvrir contre un risque, etc. Pour autant, cela reste insuffisant pour qui souhaite réellement maîtriser son sujet : le passage de la théorie à la pratique s’impose, car la finance est avant tout une profession du chiffre…
Pour cela, rien ne remplace l’entraînement. De même qu’on ne devient pas musicien simplement en écoutant de la musique, on ne devient pas financier sans passer de longues heures à se creuser la tête sur des problèmes de finance, crayon (ou souris) à la main.
Pour faciliter autant que possible cet apprentissage, cet ouvrage-compagnon rassemble pour chacun des 31 chapitres du manuel Finance d’entreprise la correction des 800 exercices proposés dans le manuel (lequel propose également plusieurs centaines d’exemples corrigés), autant d’occasions de mettre en pratique ce que l’on a appris.
La révolution des solutions William D.Eggers et Paul Macmillan
Soins médicaux à bas coût, lutte contre la pauvreté, production d’énergies renouvelables… le gouvernement ne peut à lui seul relever les énormes défis auxquels est confrontée notre société mondialisée. Il nous faut un modèle économique différent qui puisse utiliser avec souplesse les ressources, conjuguer les efforts et créer de la valeur tout en améliorant la vie des citoyens. « La Révolution des solutions » nous montre la voie. L’ouvrage révèle l’essor d’une nouvelle économie dont les acteurs issus du monde des affaires, du gouvernement, d’associations et d’entreprises sociales unissent leurs efforts pour résoudre les problèmes épineux de la société. Ces précurseurs échangent des solutions plutôt que des dollars pour combler le fossé entre ce que le gouvernement peut offrir et ce dont les citoyens ont besoin. Et aucun de ces défis n’est trop audacieux, de l’éradication du paludisme en Afrique à la réduction des embouteillages en Californie.
Disrupter: Le PDG d’Amazon mot à mot, Helena Hunt
Dirigeant emblématique d’Amazon, le plus grand site de e-commerce mondial, Jeff Bezos fascine ou dérange. Vous découvrirez dans cet ouvrage la vision de cet homme, volontairement disrupteur, sur un éventail de thématiques diverses et actuelles.
Cet ouvrage présente ainsi plus de 500 de ses citations, classées en onze catégories qui vont :
• des créations de Jeff Bezos comme Amazon, le Kindle ou Blue Origin, leader dans la recherche pour développer le vol spatial privé ;
• à des sujets plus axés sur l’entreprise et le management ;
• l’entrepreneuriat et l’innovation ;
• pour se conclure par des leçons de vie.
Une biographie chronologique exhaustive clôt l’ouvrage. À travers ses citations, il livre les clefs qui font d’Amazon le leader incontesté sur le marché.
Issu d’années d’entretiens, de déclarations publiques et de couvertures médiatiques, ce « mot à mot » du PDG d’Amazon offre un florilège d’idées stimulantes qui invitent à l’action. Il livre un regard incomparable sur la pensée de l’un des visionnaires les plus extraordinaires du e-commerce, qui s’est toujours attaché à améliorer la vie des gens au quotidien dans une logique d’innovation permanente.
VUE RECEMMENT
Les hommes ne sont jamais comme dans les romans
À son arrivée, la jeune trentenaire découvre un site enchanteur… et une baraque tenant à peine debout. Motivée à reconstruire ce havre de paix, elle embauche un entrepreneur afin de mener les travaux. Quelle erreur ! Non seulement il exige des frais insensés, mais il ne se présente pas la moitié du temps. C’est ainsi que Josh, son voisin, lui offre gentiment son aide. Qu’elle refuse aussitôt. Ce dernier se révèle peut-être un habile menuisier, il n’en demeure pas moins arrogant, envahissant… et diablement séduisant.
Il s’avère toutefois difficile d’éviter quelqu’un lorsqu’il habite à côté et que le village est gros comme le fond de sa poche. Josh est partout où Billie pose les yeux ! Toujours aussi désirable, il semble d’ailleurs bien déterminé à savourer toute la liberté que lui procure son célibat. Décidément, cet homme n’a rien à voir avec ceux que l’écrivaine a coutume d’inventer dans ses romans !