Nous pouvons tous penser aux noms de certains des entrepreneurs les plus prospères au monde. Richard Branson, Steve Jobs, Larry Page, Warren Buffet et plusieurs autres.
Qu’est-ce qui fait leur succès ? Pourquoi ces gens réussissent-ils en affaires alors que tant d’autres n’y parviennent pas ? Chaque entrepreneur qui réussit a ses propres particularités et particularités, développées au fil des années au sein d’un environnement unique. Voici les 8 traits les plus surprenants des entrepreneurs les plus prospères du monde.
01. Les entrepreneurs prospères écoutent plus qu’ils ne parlent
Cela pourrait surprendre certaines personnes. Une image familière de certains des entrepreneurs les plus francs et les plus prospères de notre génération, c’est qu’ils font ce qu’ils veulent, peu importe l’opinion des autres.
Ceux qui ont lu quelque chose sur Steve Jobs ont sans doute entendu parler de la difficulté qu’il avait à travailler pour lui et de la difficulté qu’il avait à lâcher prise. Ce qui manque aux gens, cependant, c’est que même Jobs avait généralement une équipe de conseillers et d’employés extrêmement talentueux qui l’aidaient à prendre toutes ses décisions dans les coulisses. La relation de Jobs avec Jony Ive, Chief Design Officer d’Apple, a été une relation d’une immense confiance en matière de conception de produits.
Richard Branson a également fait de l’écoute l’un de ses trois principes de leadership les plus importants. Il dit : « L’écoute nous permet d’apprendre les uns des autres, du marché et de l’erreur qu’il faut commettre pour arriver à quelque chose d’original et de perturbateur ».
02. Ils sont prêts à embrasser l’échec
Même si vous ne réussirez jamais si vous êtes totalement imprudent, vous devez prendre des risques en cours de route et accepter qu’il y aura des échecs, ainsi que des succès. Presque tous les entrepreneurs qui réussissent ont des échecs dans leur arriéré de travail.
Même si Steve Jobs n’est plus parmi nous, il a certainement laissé un héritage chez Apple. Toutefois, beaucoup de gens ont oublié qu’à un moment donné, le conseil d’administration d’Apple, qui n’était pas d’accord avec ses décisions, l’a évincé en tant que PDG. Ce n’est qu’après avoir passé du temps à développer NeXT et Pixar qu’il a fait un retour triomphal chez Apple.
Steve Jobs n’a pas perdu courage quand il a été largué de la société à succès qu’il a construit. Cela lui a simplement donné l’élan nécessaire pour embrasser cet échec et aller de l’avant.
03. Ils sont extrêmement curieux
Curiosité 8 Les traits les plus surprenants des entrepreneurs les plus prospères au monde
Thomas Edison n’aurait jamais eu l’idée de ses inventions, y compris le phonographe, la caméra cinématographique et l’ampoule électrique pratique et durable s’il n’avait pas été curieux.
La curiosité est un trait fondamental de tout entrepreneur qui réussit. Les chefs d’entreprise ne survivent pas en étant indifférents aux activités qui se déroulent autour d’eux. Ils sont toujours à la recherche de la prochaine façon de faire quelque chose de mieux.
04. Ils sont déterminés à suivre leurs passions
Hélas, trop de gens font leur chemin dans la vie sans jamais découvrir ce qui les passionne vraiment.
Graham Young, dans Passion 101 : Comment découvrir votre vocation dans la vie, dit : » La passion est quelque chose qui découlera de vos croyances, qui sera renforcée par vos compétences et soutenue par la valeur que vous êtes capable d’apporter « .
Non seulement les entrepreneurs qui réussissent déterminent quelle est leur passion, mais ils font tout leur possible pour s’assurer qu’ils la suivent de tout leur cœur.
La plupart des entrepreneurs passent de longues heures à gérer leur entreprise. Il est beaucoup plus facile de consacrer ce temps si vous faites quelque chose que vous aimez.
05. Ils admettent ce qu’ils ne savent pas
Une idée fausse courante au sujet des entrepreneurs qui réussissent est qu’ils sont souvent arrogants et croient tout savoir.
Vous découvrirez sans doute que la plupart des entrepreneurs qui réussissent vraiment, ceux qui se font eux-mêmes, sont loin d’être arrogants, cependant. C’est la minorité bruyante qui reçoit toute l’attention. La plupart des entrepreneurs qui réussissent sont les premiers à admettre qu’ils ne savent pas tout.
Plus ils apprennent, plus ils découvrent ce qu’ils ne savent pas.
Pour citer encore une fois Richard Branson, « L’apprentissage et le leadership vont de pair. Trop de mérite me revient pour ce que nous avons accompli à Virgin, mais les succès sont le fruit du travail et de l’apprentissage avec certaines des personnes les plus inspirantes et les plus inspirées du monde. »
06. Ils savent quand (et comment) dire non
Les chefs d’entreprise et les propriétaires constatent qu’ils ont d’énormes exigences en matière de temps. Il y a un réel danger que vous puissiez vous épuiser si vous tentez de microgérer votre entreprise.
Les entrepreneurs qui réussissent vraiment peuvent voir une multitude d’occasions à saisir pour leur entreprise. Plus important encore, ils peuvent aussi constater qu’il ne leur serait pas bénéfique (ou possible) de saisir toutes les occasions qui se présentent à eux. Ils doivent être sélectifs et se concentrer uniquement sur les idées les plus prometteuses.
Steve Jobs était le maître à dire non. Lorsqu’il est retourné chez Apple en 1997, l’entreprise avait une gamme de 350 produits. Les emplois ont réduit ce nombre à 10 produits sur une période de deux ans. Il a été en mesure de donner à Apple une véritable orientation, un processus qu’ils continuent à ce jour.
La surcharge de travail au sein des entreprises technologiques est un autre exemple de personnes qui ne savent pas quand dire non. Combien de personnes utilisent tous les composants d’un couteau suisse ? La plupart des gens utilisent le couteau pour couper, mais à moins d’être coincés dans une situation poilue, il est peu probable qu’ils utilisent des outils spécialisés dans d’autres scénarios.
07. Ils connaissent l’importance de l’équilibre
Les entrepreneurs qui réussissent vraiment savent qu’il y a beaucoup plus dans la vie que la simple gestion de leur entreprise. Ils passent du temps de qualité avec leur famille. Ils prennent des pauses et des vacances.
Dans certains cas, c’est un exemple de ce qu’ils ont appris de leurs erreurs passées. Vous entendez parler d’entrepreneurs qui travaillent des heures épouvantables, et beaucoup d’entre eux finissent par avoir d’éventuels problèmes de santé.
On a demandé à Warren Buffett, lors d’une rencontre avec des étudiants en MBA, d’expliquer certaines des raisons de son succès. Deux des raisons qu’il cite étaient de choisir le bon conjoint et de rester au Nebraska plutôt que de déménager à New York (avec un style de vie plus calme et moins stressant).
08. Ils savent comment bâtir une bonne équipe
Si vous avez l’intention de devenir un entrepreneur prospère, vous découvrirez très vite que vous ne pouvez pas tout faire seul. C’est une impossibilité physique, et vous vous épuiseriez certainement.
De plus, tout être humain, aussi intelligent, instruit et expérimenté qu’il soit, a peu de chances d’avoir toutes les compétences nécessaires pour diriger une entreprise prospère par lui-même. C’est aussi la raison pour laquelle je suis un ardent défenseur de la validation de vos idées d’affaires avant d’aller trop loin dans l’utilisation de vos précieuses ressources.
Aucun des entrepreneurs que nous avons étudiés n’a réussi de son propre chef. Ils ont tous bâti une équipe de gens loyaux, créatifs et compétents. Pour réussir en tant qu’entrepreneur, il faut savoir déléguer. Vous devez être en mesure de permettre aux autres de s’impliquer et de prendre des décisions dans leurs domaines de responsabilité.